Aïkido

Annecy

CORONAVIRUS : Communiqué du président FFAB du 28 septembre 2020

Au vu de la situation sanitaire actuelle, aux décisions prises par le Gouvernement et au nombre de régions figurant en zone d’alerte renforcée et/ou maximale, les membres du Comité Directeur ont pris la décision d’annuler tous les stages figurant au calendrier fédéral jusqu’au retour des vacances de la Toussaint, et ce afin de limiter la propagation du virus en évitant de faire déplacer des personnes de toute la France. Seule la formation diplômante CQP pourra être maintenue après acceptation des candidats et des intervenants (un petit groupe pour cette saison).

Aussi, sont annulés pour cette période :
  • Le stage CEN à Bras les 3 et 4 Octobre
  • Le stage ACT à Bras les 10 et 11 Octobre
  • Les stages CEN en ligue des 17-18 et des 24-25 octobre
  • Le stage Intensif Jeunes Gradés à Bras du 28 Octobre au 1er Novembre
 
Actuellement et si les conditions sanitaires le permettent, les stages organisés après les vacances de la Toussaint sont maintenus. Cependant et toujours dans le souci d’éviter des déplacements de personnes venant de toute la France, le stage Haut Niveau du mois de Novembre est annulé et le stage UFA prévu le 7 Novembre est repoussé à une date ultérieure.
 
Concernant le stage Seniors de Novembre, il est également annulé car il est à destination essentiellement d’un public spécifique à risque.
 
Les instances fédérales préfèrent privilégier au maximum les reprises en clubs (établies en fonction des mesures prises par vos préfets ou vos collectivités territoriales) et les activités locales plutôt que les rassemblements qui brassent une population importante.
 
Nous conseillons également à nos organes territoriaux, en fonction de leur situation sanitaire, et à nos partenaires (GHAAN, DIRAF, SYSTEMA) d’adapter la programmation de leurs activités.
 
Bien entendu, à l’issue de cette période, nous vous informerons de l’évolution des conditions sanitaires en fonction de la pandémie.
 
Comptant sur votre compréhension.
 
Prenez soin de vous et de vos proches.
 
Le Président 
Michel GILLET
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (COMMUNIQUE_COVID_28_SEPTEMBRE_20.pdf)Télécharger le fichier[ ]321 Ko